Décoration de Noël DIY – super simple!

Décoration de Noël DIY – super simple!

Quand le temps des fêtes se rapproche, on dirait que je suis toujours en mode décoration de Noël DIY, à la maison, en pyj, avec un chocolat chaud ou une bonne tisane à la menthe.  Par contre, on ne se le cachera pas, le temps des fêtes coûte déjà assez cher de même, c’est toujours le fun d’avoir des petits projets DIY, qui décorent bien la maison, mais qui ne coûtent pas trop cher. Ma mentalité? Dans 20 ans, ma maison va avoir l’air de l’appartement de Lily et Marshall dans How I met your mother. En attendant, à chaque année je fais un petit projet et je les accumule.

Voici la photo pour référence. On ne voit pas très bien mais… il y a de la décoration au pouce carré!

 

Donc en surfant sur Pinterest, j’ai vu un projet très simple qui ne nécessitait que quelques « ingrédients » :

  • Des cocottes de sapin
  • De la peinture verte et un pinceau
  • Des petits pots d’argile
  • Un fusil à colle chaude et ses bâtons
  • De la peinture pour les petits pots d’argile au goût (extra!)
  • Des petites décorations (extra!)

 

J’ai trouvé un petit pot de peinture vert forêt et les petits pots d’argile à ma quincaillerie du coin (La boite à outils, que j’adore!), et un paquet de cocottes de sapin à 5$ au Jean Coutu. En plus, les pointes sont déjà peintes en blanc alors ça rajoute un petit quelque chose d’encore plus cute.  J’avais déjà chez moi de la peinture or en canne pour faire les petits pots (qui pourraient très bien rester de leur couleur originale) et du petit fil décoratif pour ajouter une petite boucle à mon projet.

Au total, ce projet m’a coûté 10$ et il est vraiment adorable!

Après, les étapes sont quand même assez simples :

 

Étape 1

Choisir nos cocottes pour faire un bel arrangement. En fonction de ce que j’avais dans mon sac, j’ai décidé de faire deux plus petites et une plus grande au centre.

Étape 2

Peindre patiemment l’intérieur et l’extérieur de chacune des cocottes en vert. J’ai décidé de m’arrêter après une seule couche, mais deux couches auraient pu être encore mieux.

Étape 3

Peinturer, si désiré, les petits pots de la couleur de votre choix

Étape 4

À l’aide du fusil à colle chaude, coller les cocottes au petit pots d’argile.

Étape 5

Ajouter une petite décoration extra, si désiré!

Étape 6 – Profiter de votre décoration de Noël DIY!

Installer dans un endroit de votre maison où vous pourrez visuellement en profiter et vous rappeler à quel point la magie de Noël est partout!! Moi je les ai mis comme centre de table sur ma table de cuisine!

 

Si vous aimez les projets DIY de Noël, en vous abonnant à notre infolettre en suivant ce lien : https://laboitediy.com/inscription-infolettre/, vous recevrez un article de blogue VIP pour un autre projet de Noël, pas cher et SUPER CUTE!

Avatar
Mijanou Colbert
laboitediy@gmail.com
No Comments

Post A Comment