Créer un bracelet personnalisé DIY grâce au pouvoir des pierres semi-précieuses

Créer un bracelet personnalisé DIY grâce au pouvoir des pierres semi-précieuses

PRÉSENTATION DE L’IDÉE DU BRACELET

Dans cet article, j’ai envie de vous présenter le nouveau bracelet que je viens de me faire.  Via les projets de La boite DIY (le mala de méditation, entre autre), j’ai eu à visiter souvent des boutiques de bijoux et je me suis découvert une passion pour les pierres semi-précieuses.  Non seulement elles sont magnifiques, j’aime beaucoup les pouvoirs qu’elles ont.  Je crois que la journée où je mets mon bracelet de pierres semi-précieuses qui doivent me donner confiance en soi, juste le fait de prendre un moment le matin en le mettant pour me dire «aujourd’hui, tu auras confiance en toi », ça me donne le petit plus d’énergie dont j’avais besoin pour traverser la journée.  C’est un petit outil tout simple mais que je recommande à tout le monde qui souhaite engendrer des petits changements, au quotidien, dans leur vie.

Je vous montre donc ma plus récente création, et je vous expliquerai juste après ce qui m’a poussé à la faire.

LE MATÉRIEL POUR LE BRACELET

Premièrement, voici les matériaux dont j’ai eu besoin :

24 pierres de howlite de 6mm, mattes

4 pierres de quartz rose de 6mm, mattes

1 petite breloque d’éléphant

8 spacers diamants or

1 morceau de cord élastique

1 petit anneau métallique

 

PETIT HACK POUR FAIRE LE BRACELET

J’aime utiliser un dessus de couvercle « tupperware » rond pour stabiliser mes billes et me permettre de montrer le design et de le visualiser d’avance.  Si vous êtes du genre à vouloir tout de suite vous équiper du truc « high tech », il existe des genres de plateaux pour les colliers ou les bracelets qui permettent de monter vos créations, en plus d’avoir des espaces de rangements pour les billes.

 

Voici le résultat final!

Vous aimez? Est-ce que ça vous donne envie de faire des bracelets?

Je dirais que le bracelet m’a coûté moins de 10$, si je calcule seulement les billes que moi j’ai utilisé (parce qu’il faut souvent acheter un paquet de bille ensemble, mais il vous en restera pour en faire un à votre meilleure amie!!)

LE POUVOIR DES PIERRES ET DE SON INCONSCIENT

Ce projet de bracelet est partie d’un moment que j’ai vécu à Pâques cette année. Je vous explique :

Je m’intéresse de plus en plus aux choses plus spirituelles.  En vieillissant, avec le stress et l’anxiété qui embarque, on dirait que ça fait du bien de se rattacher à des choses qui sont intérieures à soi.  Je ne serais pas du genre à prendre des grosses décisions de vie basées sur mon horoscope disons, mais j’aime l’idée qu’il y a une énergie qui circule à l’intérieur de nous et que certains rituels plus ésotériques peuvent réellement nous aider. Je le vois comme une forme de méditation. En prenant le temps d’arrêter et de se questionner sur notre futur et notre présent, on prend du temps pour soi, on arrête de courir pendant 1h et on se repositionne.

J’ai la chance d’avoir une belle-sœur qui s’intéresse à toutes sortes de domaines spirituelles et à Pâques j’ai eu une session d’environ 45 minutes de reiki. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est presque comme une longue session de méditation.  On s’allonge sur le dos sur une table comme une table de massage et avec de la musique très douce et calme en arrière plan, on n’a rien d’autre à faire que de relaxer pendant la séance. Le maitre reiki (ici ma belle-sœur) se connecte à moi via mes énergies et à travers des points de contact entre mon corps et ses mains. Elle aide à rétablir l’équilibre énergétique.

Et vous savez quoi? Ça m’a fait tellement de bien!! C’est peut-être le fait d’avoir pris 45 minutes juste pour purement relaxer en plein milieu d’un événement familial, d’avoir eu un moment de connexion avec ma belle-sœur qui est toujours tellement occupée (et avec raison, elle a 4 enfants hihi!) ou encore d’avoir eu quelqu’un qui m’a écouté, sans que j’aie besoin de dire un seul mot. Mais je suis sortie de là vraiment réénergisée.

TROUVER SON ANIMAL TOTEM

À la fin de la séance, elle m’a dit qu’elle a senti la présence d’un éléphant au dessus de ma tête, comme s’il agissait à titre d’ange gardien. Curieuses, on est allées lire sur la signification de l’éléphant et j’ai découvert quelque chose qui m’a vraiment parlé.  L’éléphant est souvent associé à l’honneur, la force, la sensibilité, la protection et la loyauté. Ces traits me rejoignent beaucoup et je crois que je me reconnais là-dedans. Ce qui est intéressant, c’est que l’éléphant signifie également la patience.  Et je dirais que c’est la chose que j’ai le plus à travailler. Je vous tout tout de suite et maintenant.  Je trouve donc que de porter une breloque d’éléphant me rappelle mes belles qualités, mais me rappelle également les choses que j’ai à travailler. Et maintenant, je le verrai à tous les jours.

Si tout ce que je vous raconte ici vous intéresse et que vous seriez curieuses de découvrir votre animal « totem » ou celui qui vous représente, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une séance de reiki. Voici un petit guide tout simple pour se connecter à notre animal :

http://www.animal-totem.fr/trouver-son-animal-totem/

Et vous, avez-vous trouvé le vôtre?

Avatar
Mijanou Colbert
laboitediy@gmail.com
No Comments

Post A Comment