Accroche photo DIY

Accroche photo DIY | La boite DIY

Accroche photo DIY

Parfois, les idées les plus simples sont les plus efficaces.

 

Récemment, une amie m’a demandé de l’aider à ajouter une petite touche de décoration à sa chambre. Elle voulait afficher des photos de sa famille et de ses amies (dont moi!) dans sa chambre. Comme plusieurs d’entre vous, mon Pinterest déborde de petits projets du genre mais…. Je n’ai plus de place sur mes murs, alors je suis toujours contente quand la commande me vient d’une amie! Le meilleur des deux mondes. Je peux bricoler mais je n’encombre pas plus mon appartement hihi!

 

Le projet n’est pas très compliqué. J’ai acheté 1 seul 1×4 d’épinette que j’ai coupé en 3 morceaux. J’ai la chance d’avoir une scie à la maison, mais sachez que plusieurs quincailleries et cours à bois offrent le service de coupe. Ils chargent environ 2$ par coupe, mais, parfois, quand c’est quelque chose de très simple, ils font des prix.

 

J’ai ensuite acheté des petits œillets fermés (oh que j’ai eu de la misère à expliquer ça au commis de la quincaillerie « Bonjour, je cherche des crochets ronds fermés… », de la peinture métallique grise et des petites pinces à linge décorative.

 

C’est mon amie qui a choisi la peinture métallique parce que c’était ce qui s’agençait mieux à son décor, mais de la teinture de n’importe quelle couleur peut convenir: c’est vraiment une question de goût.

 

Avec un petit poinçon, j’ai indiqué sur chacun des morceaux de bois où faire mes trous sur chacun des morceaux de bois pour les œillet afin que ceux-ci soient bien enlignés, et ensuite il ne restait plus qu’à visser. Pas besoin d’outils compliqués. L’épinette est un bois très mou, donc je savais que les vies entreraient du premier coup, sans que j’aie à trop forcer. Par contre, je n’accrocherais rien de très pesant là-dessus.

 

Après, il suffisait de visser les planches au mur, et le tour était joué! Je dirais que le projet au grand complet n’a pas pris plus que 2 heures à réaliser, et je trouve le résultat vraiment fantastique.

 

Maintenant, si on joue à  » Où est Charlie ? « … Qui est capable de trouver dans combien de photos j’apparais ? Hihi!

Avatar
Mijanou Colbert
laboitediy@gmail.com
1 Comment
  • Avatar
    Jon
    Posted at 15:56h, 13 octobre Répondre

    4!

Post A Comment